Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
figues & framboises
30 janvier 2010

“Les Jeunes Mariés”

DSCN1915

D’après l’œuvre de Raya SORKINE, peintre né à Paris en 1936, restant caché pendant la guerre avec sa mère Juive Russe immigrée, ainsi qu’avec la famille de sa mère, dont il adopta le nom. A 12 ans, il quitte l’école et part seul sur les routes, muni d’un unique carnet à dessin, dormant à la belle étoile… Il va réussir à partir en Europe, Scandinavie, Moyen-Orient où il ne s’arrêtera plus de peindre ! Il achètera une caravane pour poursuivre ses voyages pendant près de 20 ans. Aujourd'hui, il vit paisiblement retiré dans une maison du sud de la France. Toute son âme reflète sa peinture profondément Slave et Juive !

J’ai ajouté de la matière en peignant au couteau pour étoffer la robe de la mariée ainsi que son bouquet de roses . La façon de peindre de Raya me paraît très spontanée et si fraîche… Tous ses personnages ont des expressions d’enfants où ressort une grande pureté…Sans faille, sans complication, aujourd’hui en paix avec lui-même; j’aimerais pouvoir peindre en étant aussi libérée, sans me poser de questions…

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tes toiles sont superbes !!! continue sur cette voie !!!! Marcela est une fille fantastique !! et même si je ne la connais pas " en vrai " je l'aime beaucoup !!! mon seul regret est que vous soyez si loin et que je ne puisse pas venir aux cours ! belle journée et bienvenue sur les blogs !
M
Super!!!! ayé!!!! j'aime la bannière en sépia!<br /> <br /> panne d'internet toute la journée!!! une eternité!!!<br /> gros bisouss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MARCELA
R
De passage sur ton blog , je voulais te dire que tu es une grande artiste et que pr moi toute t'es toile seront un vrai succès et aussi que je t'aime très très très fort ma petite maman chérie <3<3 <br /> PS:bravo pour ta bannière ! même si je t'es beaucoup aidée pr l'installer et changer les couleurs ^^<br /> biis maman que j'aime a+++ jtd fort <3<3<3<3<3<3<3<br /> <br /> Ta fille qui t'<3 !!
M
coucou du dimanche!!!! ils sont très beaux ces mariés!!!
Publicité
figues & framboises
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
figues & framboises
Catégories
Publicité